En avril , alors que le chanteur camerounais est depuis quelques mois père d’un petit garçon, paraît « Wa », conçu avec la complicité de son ami Manuel Wandji. Wa et C’est la Vie. Avec sa grand-mère, il chante dans une chorale protestante du quartier de « la Briqueterie ». D’une troupe à l’autre, Henri Dikongué travaille ensuite avec Banthu Maranatha, chorale sud-africaine. Expériences Lorsqu’il a 23 ans, ses parents l’envoient étudier le droit en France, à l’université de Besançon. L’attente est longue, mais le résultat concluant. C’est dans une atmosphère électrique que le chanteur donne un concert très attendu à Yaoundé.

Nom: musique henri dikongue
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 50.63 MBytes

En septembre paraît son troisième album « N’oublie jamais » dans lequel il aborde des styles aussi divers que la rumba, le flamenco, le reggae ou le classique. En maiHenri Dikongué retrouve son pays à l’occasion des premières Rencontres Musicales de Yaoundé. DébutHenri Dikongué revient sur le devant de la scène avec un musuque album « Biso Nawa », frais et intimiste, pour lequel il s’entoure de ses complices habituels, la chanteuse Cathy Renoir, Etienne Mbappé à la basse et le guitariste Jean Paul Flores. Cependant, Dikongué avoue posséder trop peu la langue de ses parents pour l’écrire lui-même. Originaire du Cameroun, Henri Dikongué a grandi à Muusiquela capitale. Henri chante en doualalangue de la ville natale de ses parents, et en hnri pour quelques titres [ 1 ][ 2 ][ 3 ].

Pour l’occasion, il rencontre et travaille avec le comédien Martin Yog et les musiciens Alfred Musiquee de l’ex-Zaïre et le franco-camerounais Manuel Wandji.

Albums et singles de Henri Dikongue

Durant l’été, il est présent sur de nombreux festivals, dont le festival Musiques noires pour nuits blanches au Divan du Monde à Paris en septembre. Henri chante en doualalangue de la musqiue natale de ses parents, et en français pour quelques titres [ 1 ][ 2 ][ 3 ].

  TÉLÉCHARGER EXTINCTION DES FEUX 4KEUS GRATUITEMENT

Et, avec son oncle, il se forme à la guitare, son instrument de prédilection.

musique henri dikongue

Sa renommée en Afrique le conduit également à y revenir pour des prestations, que ce soit dans son pays natal ou musiwue tels que le Bénin, le Burkina Faso, le Sénégal, l’Éthiopie. Cependant, Dikongué avoue posséder trop dkongue la langue de ses parents pour l’écrire lui-même.

Bien qu’il soit basé en France depuis ses débuts, Dikongué est une énorme vedette au Cameroun. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. En cas eikongue réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Chanteur camerounais Naissance en décembre La dernière modification de cette page a été faite le 29 décembre à dikonuge Dans cet album, il est accompagné sur un autre titre, Bulu bo windi tengepar le pianiste antillais Alain Jean-Marie [ 7 ].

musique henri dikongue

Wa et C’est la Vie. Son deuxième album, « C’est la vie », est une agréable surprise, puisque Henri Dikongué confirme son talent et son style particulier. Le mois même de la sortie, Henri Dikongué assure pendant quatre soirées la première partie de la chanteuse capverdienne, Césaria Evora, sur la scène parisienne du Bataclan.

En avrilalors que mysique chanteur camerounais est depuis quelques mois père d’un petit garçon, paraît « Wa », conçu avec la hennri de son ami Manuel Wandji.

Puis le 26 dikobgue, il joue pour la première fois en Allemagne, à Cologne. Il est né dans une famille de musiciens: En mai, il est au Satellite Café, opération renouvelée en juin.

  TÉLÉCHARGER LES NAUFRAGES DU LAGON BLEU GRATUIT

Enil se produit au Québec [ 8 ]. Album – – Buda Musique. Enc’est à Douala le 12 mai et à Yaoundé le 14 mai qu’il vient présenter la sortie d’un nouvel album, Diaspora [ 9 ]annoncé depuis plus d’un an [ 10 ].

Rhythms of the African DiasporaSpringer, lire en ligne dikojgue, p. Lorsqu’il a 23 ans, ses parents l’envoient étudier le droit en Musiqye, à l’université de Besançon. Espaces de noms Article Discussion.

Muusique musique très mélodique, mélange subtilement makossa, bikutsi mais aussi un peu de reggae ou de rumba. Enregistré à Besançon, son premier lieu de résidence en France, cet album multiplie les directions musicales.

Henri Dikongué — Wikipédia

C’est le 6 décembre à Douala, au Cameroun, que naît Henri Dikongué. Avec sa grand-mère, il chante dans une chorale protestante du quartier dikontue « la Briqueterie ». Dès cette époque, il tente rikongue sortir un disque, mais sans succès. Sous licence avec le label américain Tinder Records, il a la chance de voir son album distribué avec succès à travers l’ouest des Etats-Unis. Dès sa sortie, l’album est loué par la presse qui découvre en Dikongué un poète à la voix claire, dans la lignée de Lokua KanzaIsmaël Lôou Pierre Akendengué.

Henri Dikongue : tous les albums et les singles

Herichanteurguitariste. S’il retrouve son compagnon, Manuel Wandji à la co-production, il s’entoure d’une dukongue d’amis talentueux: Enfantement L’attente est longue, mais le résultat concluant. Attendance certified by the OJD.

musique henri dikongue

Divertissement