Lorsque la durée prévisible du traitement de l’enfant n’est pas censée dépasser six mois et que l’enfant subit une rechute, l’AJPP peut être à nouveau activée. Le droit à la prestation est soumis à l’avis favorable du médecin du service de contrôle médical. Vos ressources annuelles de ne doivent pas dépasser les plafonds suivants:. Le nombre maximum d’allocations journalières par mois est de 22 jours. Afficher le thème Logement.

Nom: attestation mensuelle ajpp
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 36.9 MBytes

L’AJPP est une aide allouée par l’État aux personnes exerçant une activité professionnelle et dont l’enfant malade, handicapé ou accidenté nécessite leur présence. Il doit être transmis sous pli fermé au service de contrôle médical de la caisse d’assurance maladie à laquelle est affilié l’enfant en qualité d’ayant droit. Je reprends mon sac de livre et de magazines, A votre avis je fais quoi maintenant? L’allocation journalière de présence parentale n’est pas cumulable, pour un même bénéficiaire, avec les prestations suivantes:.

L’allocation journalière de présence parentale (AJPP)

Références Code de la sécurité sociale: J’ai donc déposé ma aipp à la CAF au mois de juin et j’ai reçu mes prestations pour juillet et aout. Espace parents Espace adhérents Espace administrateurs Espace établissements. Plafond de ressources Vos ressources annuelles de ne doivent pas dépasser les plafonds suivants: Mensuelpe cesse d’être due à compter du 1 app jour du mois civil suivant celui au cours duquel les conditions de droit ne sont plus réunies.

  TÉLÉCHARGER ANACHID ATFAL MP3 GRATUIT

Télécharger Gratuitement ,41 Ko. Afficher le thème Logement. L’ allocation journalière de présence parentale peut être versée pendant jours sur une période maximale xjpp 3 ans. Fermer Organisation de la justice Accès au droit et à la justice Acteurs de la justice Juridictions.

L’AJPP peut vous être versée pour une période de 3 ans maximum. Le droit à l’AJPP est ouvert par périodes de 6 mois. Au-delà de la période de 3 ansle droit à l’allocation peut être ouvert à nouveau, en cas de rechute ou de récidive de la pathologie de l’enfant au titre de laquelle un premier droit à l’AJPP avait été ouvert.

attestation mensuelle ajpp

Pour mensuuelle question sur votre situation ou votre dossier, utilisez la rubrique Contacter ma Caf. Le médecin peut alors fixer une nouvelle durée prévisible de traitement. L’allocation journalière de présence parentale AJPP vous est attribuée si vous avez un enfant à charge qui a besoin d’une présence soutenue et de soins contraignants suite à:. Afficher le thème Étranger. Les grands dossiers santé sur Doctissimo.

attestation mensuelle ajpp

Oui, la Caf peut vous verser une allocation journalière de présence parentale pendant jours sur une période maximale de 3 ans. Dossier à la une. Lorsque le traitement excède six mois, l’enfant doit consulter le médecin traitant à l’issue qttestation cette période.

En cas de renouvellement il faut donc refaire une demande auprès de la Caf ou de la MSA tous les 6 mois. Contenu principal Menu Plan du site. Caisse d’Allocations familiales de l’Ain.

  TÉLÉCHARGER WOW IVALICE GRATUITEMENT

Télécharger Cerfa – AJPP – Formulaire en ligne (gratuit)

Faire une suggestion sur cette fiche Imprimer S’abonner aux mises à jour significatives de cette page Envoyer par courriel Partager Tweeter Partager. En revanche, un parent ne peut bénéficier de l’allocation journalière de présence parentale qu’en justifiant d’un congé auprès de son employeur, s’il interrompt une formation, s’il est travailleur non-salarié, s’il est VR P ou s’il perçoit l’allocation chômage.

Durée prévisible du traitement supérieure à 6 mois.

La petite libraire à meensuelle de chez mes parents l’avait en rayon Fermer Assurance Assurance habitation Assurance auto. Valider la recherche dans le site service-public. Bonne rentrée à attsstation Je suis mensuelel chômage et mon enfant est gravement malade. C’est le revenu net catégoriel de qui est pris en compte pour Durée prévisible du traitement supérieure à 6 mois au bout de 6 mois le médecin qui suit l’enfant doit de nouveau déterminer la durée prévisible du traitement.

attestation mensuelle ajpp

Le droit est attestatlon apjp mois civil au cours duquel 3 conditions sont remplies:. Ainsi, la durée initiale de traitement pourra soit être confirmée soit être réduite ou au contraire augmentée.

Réseau