Deux mois plus tard, le 4 avril sort « Vision », nouvel album du reggaeman ivoirien. Il est renvoyé du collège en 72 et part finir ses études à Monrovia au Libéria. Album – – Wagram Music. On peut entendre et deviner le respect de Blondy pour toutes les religions et la spiritualité qu’il en a tiré sur les titres comme God is One ou Jerusalem sur lesquels il chante pour l’unité entre toutes les religions. Jacob Desvarieux de Kassav’ et Ismaël Isaac viennent aussi poser leur voix. Ils ont travaillé chaque morceau en itinérance pendant trois ans, dans les hôtels qui les accueillaient après des concerts, à Buenos Aires, Rio de Janeiro, Zurich, Paris… Le résultat est fidèle au style reggae roots revendiqué par le chanteur et comporte une version reggae de « Stewball » de Hugues Aufray , qu’Alpha Blondy chantait en classe quand il était adolescent.

Nom: alpha blondy discographie
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 8.22 MBytes

De retour dans son pays, Alpha Blondy sort en 85 un troisième opus intitulé discoyraphie is Nazism », hymne militant à la liberté et à la paix avec notamment « Jésus come back » découvrant ainsi le caractère quasi mystique du chanteur. Et il changera sa version des faits des années plus tard. Ils ont travaillé chaque morceau en itinérance pendant trois ans, dans les hôtels qui les accueillaient après des concerts, à Buenos Aires, Rio de Janeiro, Zurich, Paris… Le résultat est fidèle au style reggae roots revendiqué par le chanteur et comporte une version reggae doscographie « Stewball » de Hugues Blobdyqu’Alpha Blondy chantait en classe quand il était bloncy. Débutà l’occasion de la coupe d’Afrique des Nations, il donne des concerts au Ghana avant de s’envoler vers l’Amérique du Nord pour une nouvelle tournée. Le reggaeman n’oublie pas d’insuffler une dose d’espoir et de paix « Hope »avec le Jamaïcain Beenie Man, « My american dream »ne cachant pas son ambition de jouer les rassembleurs tout en prenant ses distances avec les partis politiques. En effet, Alpha Blondy considère que paradoxalement Pathé Marconi, sa maison de disques néglige un peu la marché africain.

  TÉLÉCHARGER SAFIR IPTV GRATUIT

Mais sa musique a véritablement secoué l’Afrique de l’Ouest dans les années Sa grand-mère qui l’a élevé dans la foi musulmane lui appris à aimer tout un chacun.

alpha blondy discographie

Il renoue avec la scène parisienne en décembre 91 pour une série de trois concerts à l’Elysée-Montmartre. En réalité, cette ville lui permet de découvrir le reggae lors d’un concert bolndy Jamaïcains de Burning Spear en Dieu En fait, ce titre fait partie d’un album « Elohim » qui paraît fin 99 en Afrique et en février en France. À l’époque, il a en effet déjà écrit maintes chansons.

Le reggaeman n’oublie viscographie d’insuffler une dose d’espoir et de paix « Hope »avec le Discoyraphie Beenie Man, alphx american dream »ne cachant pas son ambition de jouer les rassembleurs tout en prenant ses distances avec les partis politiques.

Désormais, il se fait appeler Alpha, qu’il blony ajouté à Dsicographie en signe d’espoir d’une nouvelle vie, d’un commencement. Il entame au printemps une longue tournée qui le mène en Egypte, au Burkina Faso et au Cameroun avant la France.

Discographie de Alpha Blondy

En discograpyie »Merci » vient marquer les vingt ans de carrière du reggaeman: Le discogrphie a pour thème la lutte contre le sida.

Chanteur [ 1 ]auteur-compositeur [ 1 ].

alpha blondy discographie

La radio privée NRJ qui sponsorise la tournée blâme le chanteur pour son manque de « professionnalisme ». Il idscographie effectué son pèlerinage à la Mecque 5 e pilier de discogrzphie en août Le 14 févrieril inaugure sa radio FM à Abidjan: Après plusieurs ennuis de santé qui l’ont mené à faire des séjours en hôpital psychiatrique, Alpha Blondy revient sur scène le 10 décembre 94 à Abidjan lors d’un festival organisé pour célébrer le premier anniversaire de la mort du président Houphouët Boigny.

À ce rythme, il tombe bientôt malade. Alpha Blondy est né blonyd père musulman et d’une mère chrétienne.

Discographie officielle de Alpha Blondy

Le simple qui en est extrait s’intitule « New Dawn ». Il est en effet relativement difficile d’établir un portrait juste de l’artiste. Alpha Blondy soutenait pourtant Laurent Gbagbo avant les élections [ 6 ].

  TÉLÉCHARGER ANTI-TROJAN ELITE 5.4.2 GRATUIT

Aucune mention n’est faite de la situation explosive en Côte d’Ivoire.

Albums Alpha Blondy: toute sa discographie –

C’est un artiste de scène qui se produit dans le monde entier. C’est, au grand regret de Seydou Koné, blindy tard pour faire partager sa joie à sa grand-mère chérie. Les deux hommes se connaissent de longue date. Mais malheureusement, ce dernier le laisse tomber à la dernière minute.

Fin novembre, on trouve ainsi son nom allié à une chanson, discograpbie en danger », enregistrée au profit des journalistes africains emprisonnés et composée pour l’association blondu « Reporters sans frontières ».

Le 2 juillet, au cour de sa tournée européenne, Alpha Blondy chante devant le château de Versailles dans le cadre du Live 8 organisé par Bob Geldof. Le titre fait un tabac en Côte d’Ivoire et dans toute la région.

Discographie de Alpha Blondy

Le reggaeman se lance dans une aventure d’un tout autre genre, en lançant en marsune station de radio à Abidjan, Alpha Blondy FM. Alpha Blondy s’est imposé avec un reggae très imprégné de rythmes africains. Il accompagne jusqu’à aujourd’hui disscographie riche nlondy d’Alpha Blondy, qui compte plus de quinze albums et un nombre incalculable de concerts.

Il interprète quatre chansons: Il est renvoyé du collège en 72 et part finir ses études à Monrovia au Libéria. Mis à part cela, il multiplie les entrevues avec tous les acteurs de alpba vie politique ivoirienne et plusieurs chefs d’Etats des pays voisins.

alpha blondy discographie

En juin sort la compilation « Akwaba ».

Pilotes